'
Je n’avais jamais vraiment pensé un jour devenir entrepreneure. J’ai toujours eu 10 idées à la seconde. Mais de là à en faire un « business » rentable et me retrouver à lancer ma propre marque… c’était une autre histoire ! Puis la vie a fait que j’ai pu développer une idée que j’avais en tête depuis un moment : créer le sac à langer idéal pour parents actifs. Il m’aura fallu plus de deux ans pour développer le produit, oser créer mon entreprise et lancer ma marque.
Puis un jour, ma meilleure amie m’a offert un tableau où était écrit « she believed she could, so she did »… Je venais de réaliser que je l’avais fait !
Au départ, MeroMero s’adressait aux parents actifs. Le premier produit était le sac Clem&Léon, un sac modulable 4-en-1 : besace, sac à langer, cabas et porte-bébé !
Notre innovation : apporter les codes des sports Outdoor sur le marché de la puériculture.
Mais comme nos produits sont modulables et faits pour durer des années on s’est vite rendu compte que nos produits plaisaient aussi bien à des personnes sans enfants !
MeroMero est donc devenue une marque pour petits et grands baroudeurs !
La condition pour lancer MeroMero, c’était de le faire de façon la plus responsable possible. Alors à chaque fois que nous agissons, que ce soit pour la conception d’un nouveau produit, son usage, de l’organisation d’un événement ou la création d’outils de communication, nous avons l’obligation de « cocher » nos trois valeurs : ingéniosité, design et durabilité (autant dans l’usage que pour l’environnent).
Si une valeur n’est pas validée, on recommence !
D’ailleurs, nous sommes aussi membres du réseau d’entrepreneurs philanthropes « 1% Pour La Planète » et nous nous engageons à reverser 1% de nos ventes à des ONG qui oeuvrent pour la protection de l’environnement, partout dans le Monde.
Manger local, bio, trier, utiliser des cosmétiques naturelles, réparer au lieu de jeter, faire de la récup’, limiter sa consommation d’électricité, de chauffage… ce sont des gestes qui sont devenus innés aujourd’hui. Mes parents me les ont transmis et je les transmets à mon tour à mes enfants. Mais je sais que je ne suis pas encore parfaite. Je prends encore l’avion de temps en temps (mais j’essaie de compense en carbone), j’utilise ma voiture pour le trajet école-nounou-boulot-nounou-école (mais c’est une petite essence made in France), je n’ai jamais osé passer aux couches lavables (mais j’utilise des JOONE, les plus écolo possible), je mange encore un peu de viande (mais de la bonne de petits producteurs et je ne suis pas encore passée au composte (je suis en appartement)…
6 résultats affichés
Sélection Bio et Trendy des superhéroïnes
Paiement sécurisé
Service clients ilivebio