Rencontre étoilée avec les fondatrices de Comète

Rencontre avec Bénédicte et Amandine, les 2 fondatrices de Comète

premier produit crée par Comète, la Pâte à Étoiler

2 entrepreneures pétillantes, qui dosent avec subtilité joie et sérieux dans leurs fabrications

Comment est née la marque Comète ?

L’idée de Comète nous est venue pendant l’été 2017 Un cheminement lié à une histoire personnelle (maman diagnostiquée diabétique) et un constat : comment rester gourmand(e)s en consommant moins de sucre ? Une pâte à tartiner est composée en moyenne de 47% de sucre, imaginer votre tartine ! Pour autant ce sujet n’est pas aujourd’hui considéré, on parle beaucoup de l’huile de palme mais pas du sucre ! Fort de ce constat il n’y avait plus qu’à imaginer et créer notre propre pâte à tartiner, avec moins de sucre tout en restant gourmande ! Le plaisir est indispensable et indissociable de nos recettes !

Quel est votre ambition pour Comète ?

La Pâte à Étoiler est notre 1erproduit mais on travaille déjà à la suite avec en préparation, des brownies, des cookies et des tablettes de chocolat Du gourmand avec toujours moins de sucre !

3 mots qui résumeraient Comète ?

Gourmandise, joie de vivre, responsabilité Notre volonté avec Comète, être gourmand tout en s’amusant Pas de compromis sur la qualité du produit mais on s’amuse avec les couleurs, notre communauté & les défis #cocomete

Quelle est votre charte éthique ?

Nous sommes attentives à l’ensemble de la chaine de production Nos produits sont fabriqués en France Notre sucre et cacao sont issus du commerce équitable Nous avons fait le choix de travailler notre Pâte à Étoiler sans huile de palme et sans édulcorants Notre pot est en verre Nous sommes très exigeantes sur la qualité du produit et sur le goût. Pour chaque produit développé nous travaillons avec des entreprises dont c’est le cœur de métier

Est-ce que vous sentez une sensibilité particulière au bio parmi vos clientes ?

Les consommateurs Comète sont des consommateurs déjà avertis et sensibles au bio Nous leur proposons la qualité du produit, le goût & en plus c’est moins sucré !  

La dernière adresse / marque bio que vous avez découverte ?

Bénédicte a adopté la lessive L’alchimiste Amandine craque pour les boissons Jubiles

La marque / adresse bio à laquelle vous êtes le plus fidèle ?

Amandine a toujours dans son frigo les yaourt Vrai Bénédicte a pour plaisir les thés, les jardins de Gaya  

Chez moi, les 3 produits bio indispensables

Bénédicte : les carrés coton, le thé, le chocolat, prochaine étape : les produits ménagers

Amandine : mon savon de Marseille (un produit magique qui m’a sauvé à plusieurs reprises), le bicarbonate de soude, et dans mes placards j’ai toujours des basiques farine (pour faire mon pain), riz, pâtes et lait de coco.  

Quelles sont les valeurs essentielles à transmettre à nos enfants pour un monde plus green ?

Bénédicte : être ouvert aux autres, la bienveillance & savoir s’amuser

Amandine : apprendre à apprécier les choses simples qui nous entourent, prendre conscience de l’importance de la nature et l’expérimenter, la transparence, & beaucoup de bonheur !  

Retrouvez les produits Comète sur notre place de marché!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*