L’interview ilivebio de Dorothée & Coline de jho

ilivebio a eu le plaisir de rencontrer les 2 pétillantes fondatrices de  la marque jho, Dorothée et Coline.

Depuis 1 an maintenant elles ont mis toute leur énergie dans ce projet pour permettre aux femmes de se protéger en toute tranquillité.  Avec tous les mois des tampons et serviettes hygiéniques bio reçus directement dans leurs boites aux lettres !

 

Comment est née la marque jho?

L’année dernière Dorothée et Coline les 2 fondatrices de jho ont été, comme de nombreuses femmes, choquées par les reportages dévoilant la composition des tampons.

Depuis de nombreuses années et en tout impunité les grands groupes utilisent des produits hyper chimiques dans la composition de leurs tampons et serviettes hygiéniques. Dorothée alors journaliste santé à cette même période avoue ne pas s’être posée la question avant, « les règles et les protections restent un sujet tabou ».

Le déclic ?

La rencontre avec un entrepreneur en plein lancement d’un incubateur à Nantes, il lui souffle l’idée des tampons bio. Puis une rencontre, avec Coline, alors très concernée par le sujet.

Septembre 2017 c’est le début de l’aventure. Après avoir interviewé plus de 70 femmes pour savoir ce qu’elles attendaient d’une protection et déniché une entreprise familiale en Espagne pour concevoir leurs produits, les 2 femmes se lancent.

3 mots qui résumeraient JHO

Juste, honnête et impertinent « jho, c’est la marque qu’on voulait pour nous »

Quelle est votre charte éthique ?

L’ensemble des produits que nous fabriquons sont labellisés GOTS et ICEA et nos maîtres mots sont l’honnêteté (transparence sur la marque et la composition des produits) et la qualité.

Est-ce que vous sentez une sensibilité particulière au bio parmi vos clientes ?

Le sujet des tampons est en lien direct avec la question de la santé. Il y a eu chez de nombreuses femmes un déclic et le désir de trouver vite une autre solution, un moyen plus naturel et sain. Ainsi le label bio est la cerise sur le gâteau. Mais finalement cela devient un déclencheur pour de nombreuses femmes de s’interroger sur la qualité des autres produits, et ainsi être plus sensibles au bio.

Quelles sont les valeurs essentielles à transmettre à nos enfants pour un monde plus green ?

Ce sont nos enfants qui sont souvent plus sensibles que nous, nous rappelant à l’ordre ! Ce qui est essentiel pour moi c’est de leur apprendre le discernement. Leur apprendre à bien manger, c’est finalement leur faire prendre conscience qu’il est naturel et simple d’acheter des fruits et légumes chez un producteur à côté de la maison. Leur transmettre la simplicité.

La dernière adresse / marque bio que vous avez découverte ?

Beaumont organic ! je porte une de leur robe aujourd’hui, très belle qualité !

La marque / adresse bio à laquelle vous êtes le plus fidèle ?

Dorothée : les fruits et légumes bio, quand j’ai le temps je file au marché et sinon je commande sur « vite mon marché », un panier avec les produits bio des producteurs locaux livrés en 1h. Disponible pour l’instant sur Nantes

Coline : les produits cosmétiques : Avril cosmétiques, Melvita, Veleda et Naturé et moi & je fais ma lessive maison !

Le produit bio indispensable dans la valise de vos enfants ?

Dorothée : la crème solaire ! je suis d’ailleurs preneuse de vos bonnes adresses

Coline : couches, lingettes et coton bio !    

 

Retrouvez les produits JHO sur notre place de marché !   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*