Fruits et légumes d’été

Le plaisir des fruits et légumes de l’été

 

L’été nous offre ses fruits juteux et ses légumes colorés pour le plus grand plaisir de nos yeux et nos papilles !

Aussi ces fruits et légumes sont essentiels pour notre corps, riches en vitamines, en minéraux, et en fibres ils vous apporteront un effet positif sur votre corps. 

 

Découvrez notre sélection pour choisir les meilleurs produits de saison : 

Les fruits d’été 

L’abricot : fruit riche en provitamine A. Il a aussi des vertus antioxydantes, aidant à lutter contre le vieillissement cellulaire et contribuant à protéger la peau des rayons UV. Peu calorique, l’abricot apporte des fibres, bien tolérées par l’organisme qui jouent rôle essentiel dans la régulation du transit intestinal.

La pêche : source de minéraux et de vitamines mais aussi d’antioxydants, c’est un fruit complet ! Il est également gorgé de fibres qui se digèrent facilement.

La figue : sur les marchés, vous pourrez trouver deux variétés de figues fraîches ! La figue blanche, autrement appelée « La Marseillaise ». Elle est très fragile et ne représente que 20 % des ventes de figues. La figue violette, la plus connue qui a une peau violette et une pulpe rouge foncé.

La pastèque : Riche en eau et pauvre en calories ! La pastèque est le fruit idéal, source de vitamines, de minéraux et bêta-carotène (antioxydant).

La groseille :généralement rouge, ce fruit peut aussi être de couleur blanche. Légèrement acidulée, la groseille est l’un des fruits contenant le moins de sucre. C’est également une bonne source de vitamines et de minéraux ! 

Le melon : riche en eau et peu calorique, il regorge de vitamines, minéraux de et bêta-carotène.

 

Les légumes d’été :

 

La courgette : un aliment riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en potassium favorable pour le système cardiovasculaire. Sa forte teneur en eau lui confère un très faible apport calorique. 

L’aubergine : ce légume bien connu pour favoriser l’élimination urinaire et faciliter le transit intestinal ! Généralement violette mais peut également être blanche, violet clair, jaune, verte ou encore orange. 

Le concombre: légume qui contient plus de 96 % d’eau. On dit de lui qu’il est désaltérant et réhydratant. Il comporte un large assortiment de vitamines et minéraux, mais tous présents en petites quantités. 

Le fenouil : c’est un aliment de santé ! Il est à la fois peu calorique et riche en vitamines. Il est aussi une bonne source de fibres qui permettent d’obtenir rapidement une sensation de satiété.

L’artichaut : un aliment à haute valeur nutritive, l’artichaut est à la fois peu calorique et riche en fibres, il contribue à lutter contre la constipation.

Et maintenant on file sur le marché !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*