5 astuces pour démarrer le zéro déchet dans sa salle de bain

Si l’on fait rapidement le tour de sa salle de bain on se rend vite compte du nombre de contenants plastiques et objets jetables qu’elle contient.

Mais il est aussi assez simple d’adopter de nouveaux gestes simples pour les remplacer et avoir une salle de bain green

1- Le coton démaquillant lavable

Fini les disques à démaquiller que l’on jette par dizaine chaque semaine.

Par quoi le remplacer ? On opte pour le coton à démaquiller lavable et réutilisable. Nous on adore ceux fabriqués par les inspyrées. Ils sont non seulement doux mais également efficaces pour éliminer toutes traces de maquillage.

Comment on l’utilise ? comme un coton classique, après avoir appliqué votre démaquillant vous l’utilisez avec un peu de savon pour retirer les résidus

Comment les entretenir ? une fois utilisée vous le savonnez pour le nettoyer et après plusieurs usages vous le passez en machine pour un résultats impeccable

Les cotons réutilisables sont toujours vendus par lot ce qui vous permet de tourner et d’avoir le temps de les laver.

2- La brosse à dent en bambou

On troque sa brosse à dent en plastique pour une brosse à dent en bambou. A savoir que la quasi-totalité des brosses à dents classiques ne sont pas recyclées, car elles sont composées de plusieurs types de plastique. Une façon simple de renoncer à la surconsommation de plastique dans la salle de bain avec une brosse à dent en bambou, recyclable !

3- Le savon

Si simple et si agréable d’utiliser un savon. Finalement nous ne faisons aujourd’hui que revenir ou réapprendre des gestes simples, que nos grands-mères nous enseignaient. Ne pas gaspiller, utiliser un savon pour se laver. Au-delà du geste environnemental se laver avec un savon est un véritable plaisir sous la douche et pour sa peau.

Il existe aujourd’hui plusieurs savons pour satisfaire le plus grand nombre. A vous de choisir, plaisir olfactif, sensibilité de votre peau, ils sont tous de fabrication naturelle.

On vous laisse découvrir notre sélection

4- Les cosmétiques

Inutile de multiplier les flacons il est préférable de choisir des huiles ou des baumes que vous pourrez utiliser pour le visage, le corps et les cheveux. L’efficacité des cosmétiques biologiques permet généralement d’avoir une routine plus courte et plus efficace.

5 – Coton tige en bambou, cup

il existe aujourd’hui de plus en plus de produits d’hygiène qui permettent d’éviter le jetable ou le non recyclable. A chacun son rythme dans l’adoption de ces nouveaux gestes, l’essentiel est de commencer. Chaque geste compte et on se rend vite compte des bienfaits pour soi, sa famille et l’environnement.

Retrouvez notre sélection de produits d’hygiène pour une salle de bain green 

Alors à nos salles de bains

Et nous sommes à votre écoute pour vos retours, vos expériences, vos partages et toutes vos questions !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*